Actions au profit de l’Association

Sacs à pains : Notre principale action dès l'automne 2017 a été de monter une action écologique ici à St Julien tout en donnant du travail à des couturières de St Louis et à réunir des fonds pour nos deux associations sénégalaises. Cette action s'est élargie à la vente de cabas et de bracelets, et a continué tout au long de 2018, et continue en 2019. + d'info

Concerts : Michael Mulvey et Rebecca MacDonald donnent régulièrement des concerts de piano et chant (2 en 2017, 2 en 2018) au profit de l’Association ; nous les remercions sincèrement de leur générosité.

Vente d’aquarelles : Des aquarelles réalisées de vues de la belle ville de St Louis (classée au patrimoine de l'Unesco) sont vendues à des personnes intéressées et lors de manifestations.

Animation et communication

Forum des Associations : Le 2 septembre 2017 et le 8 septembre 2018 nous avons participé au Forum des Associations de St Julien-en-Genevois . Nous avons pu présenter à la population notre association et nos actions.

ForumDAssoc


Fête des bénévoles : Le 26 avril 2018 nous y avons participé et avons eu un poster sur notre Association.

DessinAvril18

Quinzaine sur le développement durable : 27 mai 2018, stand pour présenter le ‘panier thermique’.


Conso-Malin 2018 : 2 juin 2018 à la Maison des Habitants, stand pour les sacs à pains écologiques.


Animations : En 2018 trois animations ont eu lieu dont une au Collège Rousseau et une au Lycée de Staël. Nous avons un diaporama que nous présentons. Nous projetons d’autres animations, notamment à l’Ecole de la Présentation. Pour nous, l’objectif est d’abord d’informer les élèves sur les problèmes de développement et le changement climatique au Sénégal, ensuite d’encourager la solidarité entre St Julien et St Louis. En 2019, nous aurons aussi en principe une action auprès du Conseil Municipal des Enfants.


Articles : En juin 2018, un article est paru sur l’association dans le magazine paroissial ‘Du Salève au Vuache’. Nous sommes en contact avec la Mairie pour un article sur l’association dans le magazine municipal et prévoyons un article de journal dans Le Messager.