Sacs à pains


Dès 2017 nous avons voulu monter une action écologique ici à St Julien tout en donnant du travail à des couturières de St Louis et à réunir des fonds pour nos deux associations sénégalaises. En effet une famille de 4 personnes en France va chez le boulanger presque quotidiennement et il a été calculé qu’elle consomme par an près de 200 sacs en papier ou en plastique (en principe interdit). L’idée a été celle de faire faire des sacs à pains en coton sénégalais, suffisamment grands pour 3 baguettes et 1 pain plus large. Les sacs sont doublés et peuvent être lavés à la machine à 40 degrés. Ces sacs à pains évitent de gaspiller un sac en papier (ou en plastique).

A la date de mars 2022 nous en avons vendus près de 800. Cela signifie que plus de 120'000 sachets peuvent être économisés chaque année !

Sacapain1 Sacapain2


Nous remercions vivement les patrons de Merveilles de Pain et du Palais Gourmand ainsi que ceux de Carrefour-Lambert de contribuer à la réussite de la vente des sacs à pains, d’avoir ainsi un geste important à la fois écologique et solidaire.

La vente de sacs, cabas et bracelets permet aussi de recevoir des dons de charité pour l’Association, d’obtenir des nouveaux membres, et de nous faire mieux connaître des citoyens. Plusieurs jeunes viennent nous aider à ces ventes/collectes.
Nos commandes de ces produits sénégalais sont maintenant régulières et donnent du travail à des couturières et artisanes de St Louis. Nous avons reçu aussi des paniers thermiques qui ont été vendus. Leur taille, cependant, empêche leur envoi régulier.


Merveilles
Vente devant Merveilles de Pain, le 4 février

Damecontente
Une dame avec son sac à pain devant Le Palais Gourmand le 13 janvier

P1000961
Marché de Noël 2018