Nous sommes une association à but non lucratif ayant pour but d’aider et de soutenir deux associations de femmes sénégalaises à
St Louis, une association écologique ARADES et une association sociale d’aide à de jeunes enfants MERE RUE. L’association a aussi pour but de développer la pédagogie écologique en particulier auprès des enfants et des adolescents des écoles de St Julien. Créée le 30 mai 2017 à St Julien-en-Genevois (Haute-Savoie, 74160), l’association est pleinement reconnue par les autorités officielles et sa création est parue dans le Journal Officiel du 12 août 2017.

AFFICHE 2021 HORIZ

L’association compte à ce jour plus de 60 membres :
- 45 membres ayant payé la cotisation annuelle de 25.- euros
- 20 membres bienfaiteurs ayant versé la somme de 100.- euros ou plus
- une dizaine de membres d’honneur rendant un service particulier à l’association (bénévoles, trésorier, vérificateur des comptes, graphisme et site, concerts donnés au bénéfice de l’association, dons d’habits, etc.)

Son Comité, composé de 10 membres, se réunit régulièrement et
et la dernière Assemblée Générale a eu lieu le lundi 2 mai 2022, à 17h30, à St Julien (bâtiment de la Bibliothèque).

PV des Assemblées et Rapports Annuels à disposition : gfmulvey@orange.fr

En fonction des dons et des actions régulières ou occasionnelles de ventes/collectes ou autres, l’association envoie chaque mois une somme d’argent à nos deux associations sénégalaises, ARADES et MERE RUE.

En 2020 et 2021 l’association a reçu une subvention de la Commune de St Julien (plus importante en 2021 en prévision de nos animations écologiques dans les écoles et les diverses manifestations). En 2022, l'association a reçu une subvention du Conseil Départemental de la Haute Savoie. Un grand merci !

Club Richelieu : Au printemps 2020, pendant le confinement, l’association a reçu un don exceptionnel de 1’500€ de la part du Club Richelieu de Genève et du Club Richelieu International Europe pour nos actions auprès des enfants de MERE RUE. Ce don nous a permis d’envoyer des sommes régulières pour que les enfants soient nourris et éduqués tout au long de 2020. En effet, à cause de la situation sanitaire l’association n’a pas pu avoir autant de ventes/collectes ou de stands qu’en 2019.
En 2021 et en 2022 le Club Richelieu a contribué à nouveau généreusement à nos actions pour l’Ecole MERE RUE et nous leur en sommes très reconnaissants.

Le Fonds 1% de Genève (voir sous Accueil), grâce à leur don de plus de 10'000 €, a permis la formation de 10 menuisiers et la construction de 100 cuisinières solaires en 2020 et 2021. Ce projet a été dirigé par M. Abdoulaye Touré, inventeur de la cuisinière sénégalaise, que nous avons rencontré lors d’un voyage en mars 2019. Malheureusement M. Touré est décédé en Novembre 2020 et ce sont ses filles et son équipe qui ont repris le projet, à notre satisfaction.
Notre association a complété ce beau projet par le financement de la sensibilisation des populations à l’énergie solaire et la formation des utilisatrices des cuisinières solaires dont ARADES est responsable.

En 2020 les Agences du Crédit Agricole du Genevois ont choisi notre association comme leur 'Association locale' pour cette année là, et nous avons pu présenter un film sur nos actions et nos projets le 7 février 2020 lors de l’Assemblée Générale.
Début 2021 le Crédit Agricole nous a fait un don.